Le réseau Coralie transporte chaque jour 1 600 élèves, vers les établissements scolaires du territoire.

Les lignes scolaires, en complément des lignes régulières, permettent de desservir l’ensemble des établissements scolaires du territoire.

Ces lignes sont accessibles à l’ensemble des usagers dans la limite des places disponibles. Les détenteurs d’abonnements scolaires restent prioritaires sur ces circuits.

Info : Si vous êtiez abonnés l’année dernière, les dossiers de réinscription pour l’année 2024-2025 vous parviendont prochainement par la Poste !  Pour les nouvelles inscriptions de septembre veuillez trouver ci-joint les différentes infos et documents  à télécharger

Téléchargez, ci-dessous, les différents éléments du dossier d’inscription :

Merci de prévoir une enveloppe timbrée pour 100 grs à vos noms et adresse pour l’expédition de votre carte ! Prévoir 1 photo si vous optez pour un abonnement mensuel

Le courrier scolaire 2024-2025 

Le dossier scolaire 2024-2025

Mandat SEPA

 

Afin d’inciter à l’usage des transports collectifs et ainsi atténuer l’impact de la hausse des prix de l’énergie et lutter contre la crise climatique, Concarneau Cornouaille Agglomération instaure la gratuité pour l’ensemble des services du réseau Coralie aux bénéficiaires des minima sociaux à compter du 1er septembre. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

 

 

 

SECURITE

Grâce au suivi de l’accidentologie assuré au niveau national, on sait que le transport scolaire présente un niveau élevé de sécurité par rapport aux trajets en voiture particulière ou en deux-roues. Mais ce suivi met également en évidence que les accidents de transport scolaire, peu nombreux mais plus graves, se produisent au point d’arrêt.
Aussi, afin de sécuriser le cheminement des élèves entre le point d’arrêt et leur domicile, mais également l’attente au point d’arrêt, CCA a décidé de rendre le port du gilet jaune obligatoire pour l’ensemble des élèves utilisant le transport en zone rurale.
Lors des inscriptions au transport, un gilet jaune sera remis gratuitement à chaque élève. Des contrôles seront réalisés régulièrement pur veiller au respect de cette règle.
La sécurité des élèves est l’affaire de tous : nous comptons sur votre participation.

DEMANDE D’ARRET

Si les dessertes de transports scolaires actuels ne répondent pas à vos besoins, il est possible de faire une demande de création d’arrêt auprès de l’agence Coralie.
Une étude sur la faisabilité est alors menée en concertation avec les différents partenaires concernés: CCA en tant qu’organisateur du transport public, le transporteur, le département ou la mairie au titre de leur pouvoir de police ou de voirie.
Un avis sur la faisabilité est ensuite donné au regard des conditions d’exploitation (places disponibles, modifications du circuit) et de sécurité pour les usagers et le véhicule. Cette procédure dure environ 1 mois. Il est donc important d’anticiper les demandes en amont de la rentrée scolaire.

Infos par QR codes !

Des QR codes affichés aux arrêts de bus vous permettront d’obtenir une information en temps réel sur les horaires de passage des bus.

Il vous suffit de télécharger une application sur votre smartphone et de flasher le QR code :

 lecteur QR code pour Android

lecteur QR code pour Iphone

En cas d’absence de mobilier urbain à votre arrêt, un QR code pourra vous être remis à l’agence commerciale Coralie.