Covid 19 – organisation des transports sur le réseau Coralie

– Offre de service 

Depuis le 18 mai  le réseau fonctionne en horaires « période scolaire » : 100% des services sont assurés.

La prise en charge des vélos dans les bus est toutefois suspendue jusqu’à nouvel ordre !

– Vente de Titres / accès dans les bus

La présentation d’un titre de transport valide est obligatoire depuis le 11 mai 2020. A partir du 2 juin, l’accès dans les bus se fera de nouveau par la porte avant. l’achat de titres de transport pourront se faire également à bord des véhicules dans des conditions visant à garantir la sécurité sanitaire des clients et conducteurs : le client devra faire l’appoint (la somme précise : 1€ pour un titre unitaire sera déposé dans la coupelle présentée par le conducteur qui remettra un titre de transport à valider). Nous nous excusons de ne pouvoir rendre la monnaie.

Nous invitons nos clients  à privilégier l’achat de titres  dans les agences Coralie de Concarneau et Rosporden et chez les dépositaires du réseau. Les agences Coralie continueront de vente des titres unitaires. Les tickets unitaires devront être systématiquement  oblitérés dans les composteurs à la montée dans les bus, les cartes d’abonnement présentées aux conducteurs.

Dédommagement abonnement

En raison du confinement, les élus de CCA ont décidé de dédommager financièrement les abonnés annuels pour la période du 16 mars au 11 mai sous forme d’un avoir sur l’abonnement 2020-2021. Pour les personnnes qui ne reprendraient pas d’abonnement l’année prochaine, un remboursement restera possible. Les modalités permettant de bénéficier de ce geste commercial seront précisées ultérieurement.

– Mesures sanitaires 

Nous remercions nos clients de respecter les mesures barrières préconisées par le Ministère de la santé : port du masque obligatoire à partir de l’âge de 11 ans , distance minimale d’un mètre entre clients dans les bus, car et minibus, abri bus ou arrêt ; ainsi que le périmètre du poste conducteur matérialisé par des bandes plastiques et marquage au sol.

Les places à l’avant ne pourront être occupées.

Pour assurer une sécurité maximum à nos clients, des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont à disposition lors de la montée.  Tous nos véhicules sont désinfectés quotidiennement.

– Services TAD et PMR

Attention ! les minibus dédiés aux TAD ou PMR ne pourront accueillir que 3 personnes (sauf membres d’une même famille)

Aucun passager ne sera placé à côté du conducteur.

– Réouverture aux Horaires habituels de l’agence Coralie

A compter du Mardi 2 juin prochain, l’agence Coralie à Concarneau réouvre du lundi au vendredi de 8h45-12h30 / 13h30-18h30 et samedi 8h45-12h30.