ADAPTATION DU RESEAU CORALIE 

En raison de l’épidémie de COVID-19 et du prolongement à venir du confinement, de nouvelles dispositions seront prises à partir du vendredi 27 mars pour le fonctionnement du réseau Coralie. Comme indiqué lors de la dernière modification, l’objectif est de permettre le maintien d’un service public de transport répondant aux dérogations de déplacement autorisées, à savoir :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,
    lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ;
  • Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des
    établissements autorisés ;
  • Déplacements pour motif de santé ;
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes
    vulnérables ou la garde d’enfants ;

Modifications du réseau Coralie à compter du vendredi 27 mars :

Ligne 1 et 2 : l’offre de service est réduite à 14 allers-retours par jour. Pour les horaires à la demande, les usagers devront réserver leur trajet uniquement par téléphone auprès de l’agence Coralie (02 98 60 55 55) au plus tard la veille à 17 :00  (Le samedi pour le lundi)

Ligne 3 : 7 allers-retours sont maintenus entre 8h et 18h mais l’ensemble de ces services fonctionneront sur réservation (uniquement par téléphone auprès de l’agence Coralie (02 98 60 55 55) au plus tard la veille à 17 :00 – le samedi pour le lundi)

Les nouvelles fiches horaires sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.coralie-cca.fr/horaires adaptés -à partir du-27-mars-2020/

 

Pour rappel, les premières mesures déjà prises sont maintenues, à savoir :

– Suppression des services scolaires (sauf adaptation si besoin pour les enfants de personnel de santé qui en auraient besoin).

– Fermeture des agences Coralie de Concarneau et Rosporden. Un accueil téléphonique est maintenu au 02 98 60 55 55.

– Maintien des horaires des lignes n°10 à 18 uniquement sur réservation. Les services fixes apparaissant sur les fiches horaires de ces lignes ne seront pas assurés.  Il sera demandé au client de produire une attestation de déplacement.

Pour l’ensemble des lignes de transport à la demande, les réservations se feront au plus tard la veille pour le lendemain jusqu’à 17 :00 (le samedi pour le lundi).  Les réservations le jour même l’horaire du service ne pourront plus être prises en compte.

 – Ligne 4 : réduction de l’offre du lundi au samedi. Suppression des services le dimanche.

– Ligne 5 et 6 : ces lignes ne fonctionneront qu’en transport à la demande.

Si ces mesures entravent des possibilités de déplacement (dans le cadre des dérogations autorisées), les usagers concernés sont invités à prendre contact avec l’agence Coralie pour étudier la mise en place d’une solution adaptée.